Devenez Partenaire du CLUB

Notre association a comme projet de devenir un vrai centre de vie où l'on partage le plaisir de ce qui nous anime tous : le FOOTBALL

Comme vous le savez, cette activité engendre des coûts et nous sommes actuellement à la recherche de partenaires pour mener à bien ce projet.   Ainsi, nous cherchons le soutien d'entreprises locales qui pourraient nous aider, soit sous forme de sponsoring, soit sous forme de mécénat.

Le sponsoring est une démarche commerciale caractérisée par une forte action publicitaire avec recherche de retombées économiques.

Le sponsor finance donc un projet en échange de son nom, de sa marque, de son logo, de messages qui seront diffusés selon des indications précises convenues à l’avance par contrat. Le sponsoring est conclu par le biais d’un contrat.

ATTENTION ! Pour les associations, une recette issue d’une action de sponsoring correspond donc à une recette commerciale assujettie à tous les impôts commerciaux (TVA, impôt sur les sociétés, taxe professionnelle) dans les mêmes conditions que les autres activités lucratives.

Le mécénat est un soutien matériel ou financier apporté par une entreprise à un organisme d’intérêt général sans que soit attendu en retour, une quelconque contrepartie.

Le mécénat est plus communément associé au don, celui-ci pouvant se réaliser sous diverses formes : financières (chèques, virements..) ; en nature (biens, fournitures, marchandises…) ; de compétences (de personnel…). Le mécénat est conclu par le biais d’une convention.

ATTENTION ! Le mécénat est fiscalement considéré comme un don. Les entreprises peuvent déduire 60 % du don de leur impôt sur les sociétés dans la limite de 0.5 % de leur chiffre d’affaires.   Exemple : Une entreprise fait du mécénat pour un montant de 300 € (dans la limite des 0.5% de son chiffre d’affaire). La réduction d’impôt est de 180 € (60% déduits des impôts sur les sociétés) et le coût réel de ce mécénat est de 120 €.

N'hésitez pas à prendre contact auprès de Olivier BOCQUERAZ au : 07-62-86-28-79

ou par mail : mjbfsponsoring@gmail.com

Cliquez sur le fichier pour le télécharger

Dossier sponsoring 2021-2022.pdf