Les Valeurs du MJBF

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le début de saison, le comité directeur du club a constaté que les cartons augmentaient à une vitesse grand V pour les catégories à 11.

A ce jour, la somme des amendes impactée au club est plus importante que sur une année entière. (par rapport à la saison dernière) Et nous sommes globalement qu'à la moitié de la saison. Le coût des amendes actuellement, c'est 3 jeux de maillots !!! A méditer.

Trop de cartons inutiles sont pris par les joueurs ou dirigeants et qui n'ont pas lieu d'être sur un terrain de foot (9 cartons rouges à ce jour, 3 en U15, 2 en U17, 1 en U19, 1 en Féminines, 1 en Séniors et 1 en Vétérans)

Pour cela, deux thématiques ont été étudiées par un groupe de travail.

Tout d'abord, mettre en avant les valeurs du club permet de faire prendre conscience à chacun et chacune les valeurs humaines que nous nous efforçons de mettre en application au sein du club.

Egalement, une Commission Ethique a été créée pour faire respecter les valeurs du club et échanger le moment venu avec la ou les personnes qui ne respecteraient pas nos valeurs.

La Commission Ethique est sous la responsabilité de Daniel Métivier accompagné par Alexandra Chiron, Philippe Dupont et Stéphane Bazile.

Bientôt, chaque licencié aura une information avec la définition des valeurs du club mais aussi une charte du club qui sera à lire attentivement et bien sur, à signer afin de la respecter.

Merci à toutes et à tous, Yannick Pinier

Keyliah Cleophat est devenu membre 4 jours