Visite de Cindy au MJBF

Aujourd'hui jeudi durant le stage en salle, les jeunes filles du MJBF ont eu la visite de Cindy Perrault, ancienne joueuse du MJBF, aujourd'hui joueuse au club de Grenoble en D2 Féminine.

Cindy a accepté volontiers d'être la marraine de l'école de foot féminine et durant les vacances, elle est venue faire la surprise de passer un petit coucou aux filles.

Cindy a été formée au MJBF en passant à l'école de foot puis dans la catégorie U15. A l'age de 15 ans, elle est partie au pole National de Clairefontaine la semaine mais aussi a intégré l'Olympique Lyonnais le week-end pour jouer en championnat national U19F.

Durant son jeune parcours, Cindy a côtoyé beaucoup de joueuses internationales à Lyon où à 18 ans, elle intégra le groupe professionnel.

Côté Equipe de France, elle a intégré le groupe France en sélection U16 jusqu'à l'an dernier la sélection U20 pour faire la Coupe du Monde en Papouasie. Entre-temps, elle eut le titre de Championne du Monde U17 en Azerbaïdjan.

La saison dernière, Cindy se dirigea vers Albi pour tenter sa chance en D1 et pour trouver du temps de jeu car à Lyon, elle était 3ème gardienne. (Les deux premières gardiennes de Lyon n'étaient ni plus ni moins les deux gardiennes de l'équipe de France A...)

Ce ne fut pas une saison réussie car une blessure l'embêta une grande partie de la saison.

Cette saison, à 21 ans, Cindy est partie vers Grenoble en D2 mais avec un projet intéressant qui lui permet de jouer titulaire et de commencer ses formations d'éducatrices car elles s'occupent du pole de gardiens et gardiennes au club de Grenoble.

Nous lui souhaitons bon courage pour la 2ème partie de saison et pleines réussites dans le projet de son nouveau club, avec l'ambition de jouer au plus haut niveau tant dans son club et son rêve de revoir un jour l'équipe de France.