29 mars 2018 - 00:14

Je vous annonce l’annulation de la Soirée du Club du Samedi 7 Avril à mon grand regret surtout pour les personnes qui se sont mobilisées pour rendre réponse à Céline et Patrick de la Commission Animation du club.

Chacun ou chacune aura sa petite excuse…. « on était pas au courant »,  « ah bon, il y avait une soirée », « ah, il y a pas eu d’infos », « je préfère aller avec mes copains dans le bal d’à côté »…

L’info de la soirée est mise dans le livret d’accueil que chaque licencié a reçu lors de l’inscription, l’info est affichée dans le club house depuis le début de saison pour toutes les manifestations de la saison, l’affiche de la soirée est positionnée dans plusieurs endroits sur les murs du club house et vestiaires depuis plus de deux mois, l’info est positionnée sur le calendrier 2018, l’info est sur le site du club dans chaque catégorie, L’info tue l’info ! Mais pourquoi, on est pas capable de faire venir ses copains dans le bal de son club ? Chacun trouvera son excuse.

Cette saison, c’est le 25ème anniversaire de la fusion du club pour ceux qui connaissent l’historique de son club.

Cette saison, c’est ma 25ème licence au MJBF et peut être le seul à en avoir 25 mais peut être la dernière ?

A chacun de méditer cela.

Depuis 6 ans, j’ai accepté d’en être le Président car j’avais envie que le MJBF retrouve des valeurs qui sont les miennes à savoir prendre du Plaisir à faire les choses pour le bien de tous sans penser à mon intérêt perso et faire confiance à tout le monde.

Certaines valeurs depuis quelques temps ont disparu tant dans le domaine sportif, que dans le côté festif qui est aussi, voir plus important que le résultat sportif. La volonté de rester un peu après son match… compliquer pour certains. Mais je peux vous assurer que si chacun faisait l’effort de cela… chacun pourrait être un acteur de son club et non un consommateur.

La boite à ralages, à critiques est facile à remplir mais la boite aux actions positives, aux envies de faire avancer les choses en discutant, n'est pas aussi simple à remplir mais si facile à condition de le vouloir.

Les valeurs du club… l’écoute, la solidarité, le plaisir, le respect, la confiance.

Que dire de plus ! sauf de prendre le temps de relire la définition de chaque valeur.

Lorsque l’on adhère dans une association, l’objectif est d’y participer que l’on soit joueur, joueuse, coach, dirigeant, parent, supporter.

Chacun ou chacune est utile à l’autre, c’est comme dans la vie de tous les jours mais la condition est de partager son savoir, son petit bout de temps, son aide.

Dans le bureau, nous sommes 14 actuellement dont 4 mamans. Nous avons tous un enfant qui joue dans le club ou alors sommes acteurs comme joueur dans une catégorie. L’objectif n’est pas de penser à sa catégorie mais de penser à tout le club pour que chacun puisse s’y sentir bien.

Nous sommes ou devons tous être des acteurs du club mais que voulez vous faire de votre club ?

En fonction de l’investissement et le bon sens de tous, je prendrais ma décision de continuer ou pas à la fin de saison. Ce ne sont pas des paroles en l'air mais un avertissement sérieux.

Oui, vous avez raison, c’est un coup de gueule mais nécessaire pour le bien de tous.

Je finirais par une note positive comme quoi, le but est de positiver et d’avancer. Le Conseil de Jeunes a vu le jour, je vous invite à y regarder l’article sur le site.

Egalement, un contrat civique a été signé avec Xavier pour le bien du club.

Merci de votre attention et je reste à votre écoute pour toutes interrogations pour le bien du MJBF.

Yannick

Les prochaines animations du club sont les suivantes :

. Vente de Saucissons pour palier à l’annulation de la soirée (l’info sera positionnée sur le site et transmise par mail à tous)

. 50ème anniversaire du Jumelage avec Kamen du 10 au 13 mai (17 jeunes allemands 13/15 ans seront à héberger et quelques adultes, merci à toutes les catégories de me dire si vous pouvez héberger un voir deux personnes au plus vite)

. Tournoi des Jeunes à la Pentecote (29ème année), si vous connaissez un artisan, un commerçant ou une entreprise qui veut participer au travers d’une publicité qui permet de récompenser tous les jeunes, vous pouvez revenir vers moi.

. Le club accueille la journée départementale U7 le samedi 2 Juin décerné par le district de foot (nous aurons besoin d’aide pour l’organisation)

. La journée de fin de saison le samedi 16 Juin organisée par le conseil de Jeunes.